
Le lipblush
Qu'est-ce que c'est?
Le Lipblush, anglicisme de fard à lèvres, est un maquillage semi-permanent des lèvres qui permet de rehausser la teinte naturelle de celles-ci, de redéfinir votre contour qui s'estompe naturellement avec l'âge et de corriger vos asymétries. Le maquillage semi-permanent est une technique qui consiste à introduire un pigment dans les couches supérieurs du derme de la peau à l'aide d'un dermographe. Le résultat est visible jusqu'à 4 ans dépendamment du niveau de rétention du pigment d'une personne à l'autre.
Il faut prévoir entre 2h et 3h pour le rendez-vous. Vous serez allongé sur une table de massage pendant le soin. Un certain inconfort est ressenti pendant la prestation mais un gel anesthésiant est toutefois appliqué sur la région pour rendre le tout plus tolérable.
On calcule entre 4 à 5 jours le temps de cicatrisation visible de la région et entre 4 à 6 semaines avant que la couleur se stabilise pour laisser place au résultat final. Une retouche sera alors due à ce moment-là.
Il est possible d'avoir les lèvres enflées les premières 24h. La couleur est beaucoup plus intense les premières 48h, mais cela est normal. Des croutes se formeront la première semaine et tomberont toutes seules pour laisser placer à une pigmentation beaucoup plus claires qui vous donnera l'impression de ne plus rien avoir. Cela fait parti du processus. Le pigment peut prendre jusqu'à 6 semaines avant de remonter complètement à la surface des lèvres. Une retouche sera alors prévue à ce moment afin de corriger les endroits manquants et d'intensifier le lipblush.
Le lipblush est parfait pour tout âges. Il est idéal pour celles voulant redéfinir leur contour, celles ayant une faible pigmentation au niveau des lèvres et celles ayant des lèvres asymétriques.
Le lipblush n'est pas recommandé pour toutes personnes utilisant des anticoagulants, les personnes diabétiques, enceintes ou qui allaitent, en traitement de chimiothérapie ou hémophiles, ainsi que toutes personnes présentant une maladie de peau évolutive au niveau des lèvres ou en traitement d'Accutane.
Tout nos produits sont approuvés par Santé Canada et respectent les normes en vigueur.
Avant la prestation
Vous devez exfolier vos lèvres et bien les hydrater quelques jours avant votre rendez-vous.
​
Aucun soin du visage tel que le peeling, le microneedling, le gommage, etc, au minimum 3 semaines avant la prestation.
​
Ne vous exposez pas au soleil 1 semaine avant votre lipblush.
​
Évitez la prise d'alcool ou d'aspirine 48h avant la procédure.
​
Évitez le café avant le rendez-vous ainsi que les mets épicés plusieurs jours avant la prestation.
​
N’utilisez pas de soins de la peau Retin-A et AHA près de la zone des lèvres 2 semaines avant votre rendez-vous.
​
Si vous avez déjà eu l'herpès buccal, référez vous à votre médecin afin d'avoir son accord et de vous faire prescrire du Valtrex en prévention.
Conseils après la prestation
Il est possible d'avoir les lèvres enflées les premières 48h et cela est normal.
Le temps de cicatrisation est de 4 à 5 jours. Ne pas arracher les croutes pendant ce temps et les laisser tomber toutes seules.
Ne rien appliquer sur vos lèvres le temps de la cicatrisation si vous désirez une meilleure rétention du pigment. Si cela devient trop inconfortable pour vous, vous pouvez alors appliquer le baume réparateur offert par Lili Beauty Studio.
La couleur choisie s'estompera d'environ 40%, pour laisser place, 4 à 6 semaines plus tard, à un résultat plus naturel. Une retouche sera alors prévue à ce moment.
Si vous avez déjà souffert d'herpès buccal, référez vous à votre médecin afin qu'il vous prescrive un médicament visant à prévenir l'apparition d'un herpès suite à la procédure, tel que le Valtrex.

